28 févr. 2014

Les indispensables d'une bonne manucure !


Coucou ! Aujourd’hui, on va parler manucure, vernis, crèmes pour les mains et lime à ongles. Vous avez compris ? Non ? Bon d’accord, je vais vous aider un peu : on va parler (roulement de tambours …)

 SOIN DES ONGLES ET DES MAINS !


Toute fana de vernis, avant même d’appliquer ses petites merveilles, se doit d’avoir un petit rituel afin de préparer ses ongles à recevoir la dite substance et faire en sorte que toute sa main soit belle.
Alors pour ça, je vais vous présenter les produits que j’utilise le plus souvent et qui sont, à mon sens, des MUST-HAVE de la manucure.

Mon petit nécessaire ;)

1 : Dans l’ordre de la photo, commençons par la base de vernis. Moi, j’utilise la base Help Me Grow, de chez Essie. Honnêtement, je l’a-d-o-r-e ! J’ai les ongles très fragiles : ils se plient, se cassent ultra facilement, se dédoublent … BREF, la grosse galère ! Depuis que j’utilise cette base, mes ongles vont beaucoup mieux, c’est la meilleure de toutes celles que j’ai testé (et pourtant, il y en a eu beaucoup).
On l’achète pour environ 13€ à Monoprix ou en parapharmacie parfois. Les toulousaines connaîtront forcément la parapharmacie Lafayette, où ils possèdent un choix monumental.

2 : Ensuite, le top-coat No Chips Ahead, de chez Essie également. Il est très bien et fait parfaitement son boulot même s’il n’est pas plus exceptionnel qu’un autre.
Niveau prix, c’est aussi aux alentours de 13€ et dans les mêmes endroits que son confrère :)

et 4 : ce sont deux crèmes mains, la première venant de chez H&M et la deuxième de chez The Body Shop. Celle d’H&M sent très bon (mmmhh la vanille) mais n’est pas très efficace, elle sent bon, c’est principalement ça ! En même temps, à 1,95€ le tube, ce n’est pas si surprenant.
La deuxième par contre, est une petite merveille. Je l’ai acheté durant les soldes d’été 2013 pour 7€ (prix initial : 14€). Elle hydrate super bien les mains et répare les ongles lorsqu’ils sont trop secs et laisse un super parfum frais de fleurs.

5 et 6 : ce sont deux dissolvants de la marque Agnès B. Le stylo correcteur fonctionne bien mais il y a un énorme bémol : il n’a qu’une seule mine donc pour peu qu’on dépasse un peu trop avec un vernis rouge, la mine est toute rouge et le stylo devient un peu galère d’utilisation.
Par contre, le bain dissolvant est GENIALISSIME ! J’en ai testé plusieurs (Kiko, Sephora, Bourgeois, Monoprix …) mais celui là est le meilleur. Même pas la peine de frotter son doigt comme une dératé : on le plonge, on le sort et le résultat est impeccable. Gros plus : même les vernis pailletés ne lui résiste pas !

7, 8, 9, 10 : ce sont tous les petits accessoires indispensables pour parfaire la forme de nos ongles : lime à ongles classique, lime à ongles à 4 faces (le top pour avoir de super jolis ongles), coupe-ongles et petite brosse.


11 : je suppose que beaucoup d’entre vous ont eu droit à ce petit cadeau de l’Occitane en Provence : le trio crèmes mains offerts au fan de la page FB. Fleurs de cerisiers, amandes ou karité, ces crèmes sont des petites merveilles aux odeurs enivrantes. Une fois testées, vous aurez du mal à vous en passez !

- Audrey - 

4 commentaires:

  1. Si la base Essie est si chouette, je l'achèterais la prochaine fois que je passe devant leur bar à ongles. J'ai vraiment du mal avec mes ongles en ce moment, ils sont un peu mous, un peu cassants, ils se dédoublent, bref, ils sont pénibles et j'en suis pourtant à la troisième base que je teste en quelques mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement c'est réellement la meilleure que j'ai testé ! Après, ça fait pas tout non plus, mais c'est déjà beaucoup mieux !
      Tu me diras si tu as constaté du changement alors ;)

      Supprimer
  2. Petites astuces de "grand-mère" pour vos ongles et cuticules : l'huile d'olive et le jus de citron.
    L"huile d'olive pour entretenir et consolider les ongles et le citron pour les blanchir. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre petite astuce madame, en espérant que le blog vous plaise ;)

      Supprimer